Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qu'est ce que c'est que le DIGISCRAP ?

Bonjour,

Beaucoup de monde me demande ce qu'est le DIGI ou le DIGISCRAP, aujourd'hui je prends le temps de faire un article pour leur répondre.

Le digiscrap (digi)
c'est du scrapbooking (album photo décoré pour les novices) mais au lieu d'être sur du vrai papier avec colle, coups de ciseaux,et cher il est fait sur ordinateur et donc pas de papier, ni coup de ciseaux et beaucoup mois cher voir même gratuit !

Personnellement je me sens beaucoup plus à l'aise avec le digi, car avec le papier je n'osais pas déchirer, couper de peur de le gâcher, sur l'ordi ? si je me trompe j'efface et je recommence à volonté !

De plus les kits entiers que l'on trouve sur le net sont soient en vente à 1 ; 2 ou 4 € ou soient en freebies, c'est à dire gratuit !!
Je travaille sous photoshop (payant) mais vous pouvez trouver sur le net The Gimp qui lui est gratuit pour faire du digi.

Template :
C'est comme les sketchs pour le scrap papier mais pour le digi

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
coucou je t décerné un award ;) va voir sur mon blog bisous
Répondre